Qui sommes nous ?
L’ASAMDTA est une association à but non lucratif créée en 1974, elle est gérée au départ par des bénévoles et se professionnalisera au fil du temps avec une activité grandissante. Depuis sa création, l’ASAMDTA s’efforce de respecter la déontologie du secteur qui affirme que l’usager est « une Personne », quelle que soit sa situation, sa santé physique et psychologique.
En 2006, l’ASAMDTA est autorisée par le Conseil Général de l’Essonne pour l’aide à domicile en mode prestataire.
Conformément aux prescriptions de la loi 2002.2 l’ensemble de nos organisations techniques et de nos modalités opératoires vise à mettre l’usager au centre de notre dispositif.
Notre volonté est de garantir aux usagers la qualité de nos prestations et la transparence de notre fonctionnement.
Attachée au respect de la liberté des choix et de la citoyenneté de la personne, l’ASAMDTA assure sa protection. C’est encore dans le respect de l’histoire et de l’intimité de l’usager que l’association préserve et stimule son autonomie. Elle l’accompagne dans la relation d’aide, lui donnant assistance et soutien.
L’équipe est constituée : d’une directrice, d’une responsable de secteur, d’une comptable, d’une chargée d’accueil et d’intervenants à domicile sous la tutelle du bureau constitué de La Présidente, du Trésorier, de la Secrétaire et des assesseurs.
Le Conseil d’administration est composé d’un représentant de chacune des communes sur lesquelles l’ASAMDTA intervient en service prestataire.