Agent à domicile :

Il/Elle réalise et aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives simples, essentiellement auprès des personnes en capacité d’exercer un contrôle et un suivi de celles-ci (sans diplôme ni qualification dans le domaine).

Employé à domicile :

Il/Elle réalise et aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives essentiellement auprès de personnes ne pouvant plus faire en totale autonomie et/ou rencontrant des difficultés passagères. Il/Elle assiste et soulage les personnes qui ne peuvent faire seules les actes ordinaires de la vie courante (en cours d’accès au Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale –DEAVS).

Auxiliaire de Vie Sociale :

Il/Elle effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles, dans leur vie quotidienne. Il/Elle aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place d’une personne qui est dans l’incapacité de faire seule les actes ordinaires de la vie courante (titulaire du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale –DEAVS).